Organisés depuis 18 ans, les Trophées des Schwälmele récompensent les individuels, associations, entreprises et communes qui s'engagent au quotidien pour la langue et la culture en Alsace et en Moselle.
Le 30 mars, lors d'une cérémonie de remise de prix organisée au Centre Administratif de Strasbourg, Damien Van Overbeke, Directeur Général de Traiteur Schneider, a eu le plaisir de représenter l'entreprise Schneider Food pour recevoir le Trophée des Schwälmele.
Nos Spaetzle, Knepfle, Fleischschnacka... sont autant de produits du terroir alsacien qui attestent de notre ancrage local. "Cet ancrage a été renforcé lorsque nous avons fait le choix de conserver la dénomination des produits en alsacien sur tous nos packaging." indique Damien Van Overbeke. Par la remise de cette récompense, l'OLCA salue notre engagement à promouvoir la langue et le patrimoine gourmand alsaciens et nous en sommes très fiers.
La cérémonie de remise de prix des Schwälmele s'est tenue dans le cadre des festivités A Friehjohr fer unseri Sproch dont l'organisation est portée par l'OLCA. Cette manifestation est une grande fête pour les amoureux et défenseurs de notre langue régionale, l'alsacien. Découvrez le programme des festivités réparties sur la région : théâtre, musique, animations pour enfants, conférences, stammtisch, visites guidées...
Crédit photos : OLCA