Traiteur Schneider s'engage dans la lutte contre l'épidémie COVID-19 à travers le don de matériel de protection en soutien aux personnels soignants.
A l'image de nombreuses entreprises en Alsace et au niveau national, Traiteur Schneider s'engage dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus et fait don de matériel de protection.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous suivons le douloureux combat que le secteur médical livre actuellement afin de prendre en charge les si nombreux patients atteints du COVID-19. L'ensemble des personnels de santé est en première ligne, et fait preuve d'un courage et d'un dévouement sans pareil.
Malheureusement, de très nombreux établissements de santé connaissent une pénurie totale d'équipements de protection pourtant indispensables à la sécurité des personnels soignants comme à celle des malades.
En ces heures d'extrême urgence, le corps médical a plus que jamais besoin de notre soutien à tous. Nous n'avons pas été sourds à cet appel, ni à celui de notre partenaire Nicolas Rieffel, qui, le 18 mars dernier, a incité toutes les entreprises alsaciennes qui en ont la possibilité de faire don de matériel de protection.
Nous continuons à produire, et nous nous devons de continuer à protéger tous nos collaborateurs. Mais, en début de semaine, nous avons tous ensembles fait le choix d'économiser nos masques, afin d'en faire don aux personnes les plus exposées. Ce vendredi 20 mars, nous avons remis 500 masques chirurgicaux, 50 blouses et 1000 charlottes à un établissement de soin. Une contribution, qui, nous l'espérons, permettra d'améliorer la sécurité des soignants.
Nous saluons leur engagement au quotidien pour la santé de tous, et nous les remercions de tout coeur. Nous vous appelons, à notre tour, à aider comme vous le pouvez les personnels de santé, de secours, de sécurité, les commerçants ouverts, à se protéger et à continuer en sécurité leur mission vitale. Et n'oubliez pas que la première et la plus efficace des précautions est de rester chez vous.
Tous ensembles, soyons responsables.